Téléphone : 06 85 39 08 45

La page Facebook du cabinet

2018 Véronique NGUYEN-CHAMPALE       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales

Gérer le stress et optimiser toutes vos capacités

Parce que la vie étudiante n’est pas toujours aussi facile qu’on veut bien le faire croire, vivez au mieux vos études et préparez-vous tout au long de l’année, pour passer vos examens en toute sérénité.

 

 

La sophrologie propose des outils simples et efficaces pour faire face à des situations stressantes telles que : examens, concours d’entrée, entretiens d’embauches ou stages professionnels, le passage du code et du permis de conduire, …

En plus de la gestion du stress et des émotions, la sophrologie permet également de renforcer sa confiance en soi, sa concentration, sa capacité à retenir les informations (amélioration de la mémoire) et ainsi d’optimiser vos capacités, d’augmenter votre performance et donc votre réussite …

Avoir Confiance en soi

C’est une période de la vie qui peut être difficile : entrée dans l’autonomie, choix et décisions à prendre, demandes de résultats, performances, …

Parfois un mauvais résultat, une baisse d’énergie ou des circonstances extérieures désagréables et c’est votre confiance en vous qui dégringole !

A l’approche des examens, nombreux sont ceux qui doutent de leur capacité à exposer leurs connaissances, à prendre la parole devant un jury, ou de gérer leurs émotions.

 Avec la Sophrologie, vous allez à la découverte de vos ressources, apprenez à les mobiliser au bon moment et surtout, à mettre de la distance avec vos émotions dans les situations éprouvantes (examens oraux ou écrits, entretiens, …).

Rien de mieux pour reprendre confiance en vous et en vos capacités, pour atteindre vos objectifs.

Rester en forme

 

 

Le rythme des cours est souvent soutenu, la vie étudiante l’est aussi : sorties entre amis, soirées, nouvelles rencontres … Difficile de faire face au planning parfois surchargé que l’on se donne, de se recentrer sur l’essentiel et notamment les apprentissages.

Votre réussite n’est pas seulement liée à l’acquisition de connaissances, elle nécessite aussi la mobilisation de vos compétences. Ceci pour donner un sens à votre projet d’études et pour générer la motivation nécessaire.

Il est peut-être nécessaire également, de trouver des méthodes pour organiser votre temps de travail ou simplement votre planning quotidien et toutes les tâches que vous avez à faire …

Gérer le  stress

Manque de sommeil, angoisses, douleurs liées à la tension,

 

tout ceci peut être le résultat d’un stress latent. Ne le laissez pas s’installer davantage, prenez en mains rapidement ce stress pour l’évacuer.

Gérer et évacuer son stress est donc primordial, pour une bonne concentration, améliorer sa mémoire et garder tous ses moyens le jour des examens.

Améliorer sa mémoire

En vous aidant à évacuer vos tensions, qu’elles soient physiques ou mentales, vous allez parvenir à un état de détente.

Une technique spécifique à la Sophrologie permet d’alterner la performance (mobilisation du corps et de l’esprit) et la récupération (détente), nécessaires au bon fonctionnement de votre cerveau. Il doit être capable de se mobiliser rapidement, puis de se relâcher ensuite.